Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:22

 

 

470 000 signatures hier soir: c'est très bien parti


 

Ce serait trop idiot qu'il en manque... Une!

Donc dernier virage aujourd'hui: signez, faites signer, et postez le tout au plus vite, avant le 12 FÉVRIER, la cachet de la poste faisant foi.

Rappel:  pour ceux qui tomberaient sur le blog par hasard, en leur conseillant de faire un tour sur les pages "éthique-bioéthique" de ces derniers jours, voici  le lien de la pétition: link

De notre côté, nous n'avons eu aucune difficulté à en récolter quelques signatures les gens ne sont tous simplement pas au courant ni de la pétition, ni du CESE.

Le réservoir des voix est loin d'avoir été épuisé. S'il n'y avait cette impératif immédiat du 12 février, ce serait sans doute beaucoup plus que cette saisie du CESE récolterait. De toute façon, 500 000 signatures en dix jours, c'est un joli résultat. En ajoutant les ( à 10 % de bulletins écartés, les 500 000 personnes exprimées sont déjà là.

Ce qui serait sympa, c'est que le seuil fatidique soit largement dépassé... Comme il n'y a pas de livraison de courrier le dimanche, on peut imaginer le travail à la Mairie du Chesnay ce matin!

 

En parcourant l'actualité, on voit d'uen part que la présence de viande de cheval roumaine vendue pour du boeuf dans les lasagnes préoccupent beauoup plus les agences de journalistes que le scandale de la gestation pour autrui et de la marchandisation de l'humain.

Pour ceux qui auraient, comme nous , loupé un épisode, voici le lien: 

link

Bien sûr que nous ne soutenons pas une escroquerie.

Simplement, on peut se scandaliser qu'il n'y ait pas une hiérarchie dans l'indignation, et que les parangons de l'éducation citoyenne , appuyés par les médias, soutiennent les femen / pussy riot  ( - link - ) et autres adeptes de la provocatio dégradante, plutôt que de se poser les vraies questions traitant de l'humanité. Quand elles sont proposées comme citoyennes d'honneur de la ville de Paris, on ne s'étonnera plus de rien.

 

AUJOURD'HUI, lundi 11 Février, Notre-Dame de Lourdes:

Alors juste un reportage, tandis que les catholiques ont été particulièrement invités, en cette avant-veille de carême, au jeûne et à la prière en France,

 


ET N'OUBLIEZ PAS: AUJOURD'HUI, LUNDI , LA VOIX DE LA RUSSIE, LE BULLETIN HEBDOMADAIRE,

 

BONNE JOURNÉE, À TOUS,

ERMINIG

Partager cet article

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans éthique - bioéthique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche