Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 22:37

 

 

Vous connaissez la suite...

 

Loi Taubira et CESE : Nouvelles du front

 

pour se tenir au courant, voici quelques nouvelles du soir:

quelques chiffres:

- nombre de signatures: 400 000 hier soir, 435 000 ce soir, à 16 heures, nombre des signatures validées, sachant que 10 % des bulletins sont invalidés en plus, pour défaut dans le remplissage des cases, en particulier absence ou imprécision de la date de naissance, (âge de la majorité ) et adresse mal écrite ou oubliée.

Un journal du soir annonçait que la manif pour tous peinait à réunir ses signatures.

On en reste pantois: aucune pétition du CESE n'a jamais atteint ce record, et la malheureuse et unique secrétaire qu'ils ont embauchée n'avait jamais imaginé devoir vérifier et opérer la saisine d'une telle pétition.

- 80 kg de courrier par jour: c'est ce qui arrive à la mairie du Chesnay

- 300 bénévoles assis à des tables dela mairie du Chesnay: c'est pour le tri et l'enregistrement des pétitions

- 35 tonnes vendredi prochain, à 9 heures: c'est la taille du camion qui va devoir charger les pétitions

Alors si vous ne l'avez déjà fait, prenez le temps de regarder ceci: le point fait aujourd'hui par Philippe Brillalut maire du CHESNAY (78), au cours d'une conférence de presse.

Pour les nouveaux qui se connectent aujourd'hui sur le blog, tout vous est calmement expliqué: le CESE, ce que la pétition entraîne. La carte de la mobilisation, que l'on peut retrouver sur le site du blog de Philippe Brillault.

 

 

Faites signer la pétition.

Les 435 000 signatures sont loin d'avoir épuiser le réservoir des personnes en désaccord avec le projet de la li Taubira, et de ses conséquences.

 

 

Éclairer sa lanterne: prendre le temps d'un débat éclairé, au niveau de la conscience de chacun, cela nécessite de de se pauser.

Ainsi, pour la demande de référendum: explication du processus

 

Voici le lien avec la conférence d'Henri Guaino. A écouter attentivement: c'est le langage d'un député rompu aux manoeuvres parlementaires et à leur cadre.

Ses explications sur la nécessité d'intervenircontre le projet Taubira, à cause de ce qui est contenue en germe de la loi,  démontre avec bon sens l'instauration d'une nouvelle tyrannie sociale.

 


Enfin, pour terminer en paix, un petit cadeau à tous nos amies qui souffrent parfois d'insomnies: la paix des basses profondes russes....

    à demain,
erminig

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives