Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 00:31

 

 

Le docteur Dor et les sans-voix

 

Il est toujours possible de dire tout et son contraire: pourquoi évoquer l'avortement, quand la loi a définitivement tranché la question,

Ou bien au contraire, parlons-en, quand les sans voix restent dans l'indifférence et l'étouffement du brouhaha de la société et de ses innombrables autres soucis, comme les soldes de la smaines prochaines, l'âge de départ à la retraite, ou bien encore les vacances et la taille des maillots de bain...

 

Qui est le Docteur Xavier Dor?

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Xavier Dor, maintenant retraité, est un médecin pédiatre qui exerça en pédiatrie, et fut chercheur en embryologie cardiaque, à l'INSERM. Voilà pour la partie professionnelle, la carte de visite.

 

En 1998, il écrivit, entre autre , un ouvrage contre l'avortement, "Le crime contre Dieu", que je n'ai pas trouvé à la FNAC, mais que l'on peut en partie lire sur le lien suivant: link

 

Son crime?

Pour les gens qui connaissent son nom, il reste le bruissement médiatique de la formule: il est un défenseur des commandos anti-ivg.

La paranoïa des centres "d'orthogénie".

Traduisez en images psychiques: un fou violent débarquant avec mitraillette, casque et grenades à la main pour traumatiser les femmes et personnels dans les centres IVG.

Dans la réalité, c'est son action est totalement non-violente: il s'agit de prier devant un centre d'avortement.

Ce qui amène à ce curieux constat: le monde actuel a l'air absolument terrorisé par un chapelet. Et une icône mariale. 

 Pour les partisans de l'avortement, qui manifestent contre les provie, on peut s'interroger comment une telle haine peut elle se développer chez des gens au discours libertaires, haine facile de tout ce qui semblerait être en désaccord avec leurs références.

 

Pour les partisans de l'ordre social, l'opposition à l'avortement est un nouveau délit de manque d'humanité. Répréhensible dans la violence s'il le faut.

 

Son témoignage:

 

Les années passent, et rien ne permet actuellement en France d'envisager une amélioration de la situation éthique.

Le nombre d'avortements ne baisse pas, et l'euthanasie pour "ceux qui dérangent" avance à grands pas.

Alors que d'autres pays, comme les États-Unis, ont une plus nette conscience via les mouvements prolife d'une amorcce de changements, l'Europe, en particulier la France, sombre dans l'indifférence éthique, abandonnant les faibles, se désintéressant des plus faibles et des sans-voix.

On avorte par empathie; on euthanasie par miséricorde. 

J'ai bien aimé l'analyse du Docteur Dor sur la conscience. L'image et belle. 

 Maria Montessori parlait d' "embryon spirituel". Elle aussi était médecin. Que dirait-elle de cette immersion mortelle dans la vie de nos sociétés?

 

Juste une remarque : il n'y a pas que les évêques.

Je laisse donc en lien juste cette récente vidéo , en rappelant que le silence des évêques n'est pas le seul. Il est coopté dans tous les milieux par une inconscience éthique volontaire.

Ce qui est scandaleux, c'est que l'évêque est là pour réveiller justement les consciences et que le silence et la dénonciation des actions provie en France n'est pas remplacé par une quelconque action efficace pour améliorer la situation.

 En attendant, bonne lecture et à bientôt,

Erminig


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans éthique - bioéthique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche