Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:12

 

La rentrée n'est pas finie, et donc le blog reprendra régulièrement dans quinze jours.

 

Voici donc le petit film de présentation, enfin traduit, que je vous laisse découvrir.

A un médecin qui demandait à Vincent ce qu'il préférait, des maths ou du français, il lui a répondu avec enthousiasme: "Mais j'aime tout! J'aime apprendre. Et pas que les maths ou le français... j'aime les pays, la biologie, j'aime apprendre".
Si certains lecteurs trouvent que je les "bassine", les résultats sont là.

Ce petit film est une assez bonne synthèse, même si il reste toujours nécessaire d'observer pour nepas confondre liberté, libre-choix, et ...n'importe quoi.

Bonne journée!

erminig

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives