Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 09:28

 

Considérations extérieures: en toute circonstances, la vie continue...

D'abord, il y a la pluie...et Saint Barnabé n'a rien coupé cette année à son compère Saint Médard: nous sommes condamnés à des averses de juin, diluviennes, sous un soleil hésitant et caché, dont on n'espère à peine qu'il revienne quand il l'aura décidé.

 

Bref, on passe notre temps à se faire tremper dès que l'on pointe le nez dehors, ou bien n'est-ce que les rares temps de sortie tombent toujours sous la pluie!

 

Le potager souffre de retard, l'herbe ne peut être coupée comme d'habitude, mais les fleurs cette année, sont absolument magnifiques, en particulier les rosiers...

Point d'arrosage, c'est peut-être toujours cela de gagné.

Que vous faire partager?

La chasse aux renards:

Sire Goupil et sa comparse se sont montrés particulièrement redoutables cette année.

le répit depuis l'intervention de la fédération de chasse a été de courte durée.

Nous avons donc renforcé le cheptel du poulailler, les deux pauvres marans ne nous donnant pas suffisamment d'oeufs quotidiens pour notre propre nichée: trois nouvelles poules rousses sont arrivées, passées d'un élevage concentrationnaire à un parcours d'herbe bien fraîche. Elles gambadent... Gare!

Les quatre poussins de printemps prennent, jour aprés jour, l'aspect de jeunes poulettes, qui commenceront à pondre quand les nouvelles rousses prendront leurs quartiers d'automne. en attendant, la cohabitation n'est pas toujours très pacifique avec les nouvelles venues qui leur courent après. Il n'y a pas de société égalitaire dans le règne animal.

Les poules ne veulent plus dormir dans le poulailler depuis la dernière attaque, où, après dsk et l'oie normande, deux belles coucou y laissèrent peau et plumes.

Tout les affole: il suffit que l'un des chats se mette à l'entrée pour qu'il y est une panique totale chez les gallinacées. Tout  le monde file en hurlant, battant des ailes et s'affolant dans tous les sens. Leur nouveau perchoir? Les manches des outils de jardin rangés sous la terrasse, presque à la verticale. Je n'ai pas de photo, mais imaginez quand même de l'aspect de l'assemblée!!!

Installer la clôture électrique ne changera pas grand-chose au problème, et courir après les poules, j'avoue y avoir renoncer.

 

Qui a une idée? ou un peu d'expérience dans le domaine?

 

 Inauguration du monument dédié au Comte de Chambord, à Auray, vendredi dernier, sous la présidence de Monseigneur Centène et... sous  celle de la pluie:

Sur le lien officiel du Comte de Chambord, on y voit un monument assombri par les attaques du temps, et un jardin inexistant. 

Tout a été rénové, et l'aspect en est maintenant beaucoup plus digne. Les grilles ont été restaurées. Il reste encore les pans de murs effondrés tout autour. Plusieurs associations ont fait appel aux dons pour mener à terme cette restauration.

A cause des élections sans doute, il n'y a pas encore de lien avec photos sur le net concernant l'événement de vendredi dernier. Les vêpres étaient ensuite chantées à la basilique, suivie de la Messe présidée par Monseigneur Centène.

link

 

Quant à la leucémie, le traitement suit son cours

 

Les médecins sont assez contents des résultats de la chimio d'entretien.

Vincent souffre toutefois de prurit après certains médicaments, mais il semblerait que les premières attaques de moustique lui soient encore plus insupportables!

 

La bouderie du temps, avec des températures vraiment très basses, nous obloge à la plus grande vigilance: nombre d'enfants "toussent et crachouillent". Espérons qu'il passera au travers de tous ces virus et infections infantiles grouillantes.

Il vous salue tous et espère de vos nouvelles.

 

au prochain article, 

erminig

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans pêle-mêle - regards par-ci - par-là
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche