Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 00:15

 

 

Si l'on ne donne pas de nouvelles....

 

 

Si l'on ne donne pas de nouvelles, ce n'est pas que rien ne se passe mais, bien au contraire que les priorités quotidiennes sont là, se succèdent, s'enchaînent, comme les heures et les jours...

Alors, en attendant un billet ples détaillé, voici un billet "coup de vent":

 

Sur le front, la leucémie:

On avance dans le traitement.

On lorgnant de temps à autre sur le calendrier: en avril, fin de la prise de chimio quotidienne.

On se dit "chouette, on tient le bon bout!".

Quelque part, c'est vrai, mais en même temps, belle douche froide chez l'onco à la dernière visite, qui rappelle que nous sommes simplement... au milieu du traitement. 

Bang.

On le sait, que c'est cinq ans, mais on espère quand même avoir laissé le pire derrière soir.

Ce qui est difficile: les passages en hôpital de jour (HDJ pour les initiés) où l'on rencontre les nouveaux, ceux qui viennent de "'débarquer" dans la maladie, et les anciens qui rechutent.

Vincent a grandi et a une plus forte conscience de la maladie.

Nous ne fuyons pas les autres. Mais nous nous protégeons: avant tout, quelque soit l'issue, garder le regard pointé sur la Vie.

Soins dentaires et leucémie: C'est simple et compliqué.

Un détartrage et un contrôle en tout début de traitement.

Et dans la mesure du possible, aucun soin pendant toute la durée des chimios, c'est à dire ici plus de deux ans. Cependant, il a fallu enlever 9 dents de lait  (sous anesthésie générale bien sûr) et la souris a dû prendre quelques détours pour un dépôt d'un cadeau plus volumineux que d'habitude...

Maintenant, ça va.

 

promenade spirituelle: VALAAM renaissance d'un monastère

 

Juqte une vidéo à partager, en ayant une pensée pour MG, pour l'intégralité de la vidéo; pour le passage concernant les vaches, nos amis se reconnaîtront; pour les cloches de la fête de la Trinité, et pour les offices nocturnes, d'autres encore sont dans nos pensées de partage.

De beaux témoignages.

Et la sérénité.

 

A plus et bonne balade,

erminig

 


 


 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives