Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 17:32

 

 

 

 

 

IRHT stella

 

 

Chers amis, commençons par l'air du temps:

Bloavez mad!

Meilleurs voeux à tous

pour cette nouvelle année!

 

En ces derniers jours de vacances scolaires, un petit pêle-mêle, entre deux grippes maison...


 

 

 

2013: Entrer en résistance

 

Face aux dérèglements éthiques, sociaux, économiques , on se sent parfois bien impuissant. Que peut faire un individu lambda, un simple "citoyen" perdu dans la masse méprisée des politiques?

Les générations précédentes ont rmontré la voie: Résistance, résistance spirituelle, éthique, économique. C'est la masse de l'invisible qui vaincra par sa petitesse; cette vérité s'est vérifiée depuis le début du monde.

 

Résistance éthique:

 

Elle est non violente. Mais c'est un combat quotidien.

"Ne craignez donc pas: vous valez bien plus que des passereaux".

Dans ce combat titanesque où le mal est appelé bien, et le bien caricaturé en mal, il restera toujours la force du petit.

Goliath fut terrassé par David. Et le plus grand des solvants, capable de faire éclater les roches les plus dures, reste l'eau.

Alors pas d'illusion pour les adversaires: il y a les valeurs non négociables: l'attaque contre le plus petit, le plus faible, l'embryon.

 

Quelques voies d'action:

- Vous pouvez signer la pétition d'initiative européenne qui sera déposée au Conseil Européen.

Il suffit d'un million de signatures pour que la révision soit possible. Les signataires doivent appartenir au moins à sept pays différents de l'Union Européenne.

Signez.

Diffusez.

link

- le 13 janvier ,"LA" MANIF:

 

Tout le monde en parle. Vous recevez pour certains des mails tous les jours sur le sujet.

On ira. En famille. Mais pas derrière Frigide Barjot.

Je n'aime pas particulièrement la foule.

On se partagera sans doute: il y aura les visibles, ... et les invisibles, ceux qui resteront à prier pendant que marchent les autres.

Militons pour l'union entre chrétiens, et non pas la manipulation qui consiste à stigmatiser et jeter en pâture ses propres frères.

Quelques pistes de réflexion:

un exemple tiré du site du diocèse de Vannes: 

link


- Quelques actes logiques:

1°- je m'abonne ici:

link

et là, histoire d'être au courant et de ne pas participer, comme les collabos pendant la guerre, au génocide humain en cours depuis des décennies:

 

link

 

2°- et non, plus rien au Téléthon

C'est de la résistance passive, mais donner à un organisme dont l'essentiel des dons est affecté à la recherche sur les embryons, qui présente comme guéris des enfants qui sont issus d'un tri généthique et non guéris, non merci.

C'est aussi l'occasion lors des quêtes du téléthon d'exprimer auprès des quêteurs le POURQUOI de ce refus. Les années passées l'ont montré: peu sont au courant. Et c'est d'autant plus cruel que les quêteurs sont souvent touchés par la maladie dans leur entourage.

Téléthon = Trahison

 

Je peux donner par contre à un tas d'autres organismes, qui restent éthiques.

Comme ici:

 

link

ou à ceux qui se consacrent aux maladies orphelines, à la formation des enseignants de demain, aux missions dans le monde. Cela vous permettra de surfer et de chercher aussi sur le net, et d'y découvrir de magnifiques initiatives.

3°- made in R.P.C.

Traduction: made in république Populaire de Chine, et non d'un des 27 pays de l'U.E.

La situation est dramatique: la plupart des produits de la confection ou de l'informatique sont fabriqués dans des pays sans éthique. On y emploie à de très bas salaires une main d'oeuvre qui n'a aucun choix, sans scrupule.

Et la crise aidant, on a bien du mal à ne pas se laisser tenter par l'amoncellement de produits aux prix "défiants toute concurrence".

Même le matériel Montessori est envahi. 

Peu soulèvent le problème, si ce n'est quelques membres un peu écolos qui pestent contre la société de consommation.

Pourtant, les faits sont là.

Éduquer au quotidien les enfants à ne pas tout avoir, tout de suite , comme l'on en a envie, c'est exigeant, mais nécessaire. L'argument de la contribution passive au nouvel esclavage économique reste toutefois compréhensible.

Et pas celui qui consisterait à dire que les couches des bébés tuent la planète...

Pour aujourd'hui, on se contentera de lire cela, en sachant que la Chine cherche, pour comprimer les coûts de main d'oeuvre, à délocaliser au Bengladesh les usines textiles:

link

 

Bon.

Ce sera tout pour aujourd'hui!

 

Et encore à tous Bonne année,

 

erminig




 


 


 

 




 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime bcp bcp ce chant que tu nous offres en ce début d'année, même si mon oreille ne saisit pas toutes les paroles.<br /> Si je te surnomme "Jeanne d'Arc"... ne le prends pas mal. Elle qui était toute humble (c'est donc un compliment tu vois) a su dynamiser ses troupes. Merci mf!
Répondre
L
<br /> <br /> Pour Jeanne d'Arc, c'est plutôt en compliment un peu écrasant que je le prendrais...<br /> <br /> <br /> Elle a quand même bouté les gotons hors de France.<br /> <br /> <br /> C'est une longue histoire entre nous: petite, j'étais si effrayé par sa mort que l'institutrice "de la laïque" avait dû me réassurer en m'expliquantr qu'elle était morte asphyxiée et n'avait pas<br /> senti sans doute les flammes...<br /> <br /> <br /> Bon.<br /> <br /> <br /> Pour l dynamique des troupes, j'attends la suite!!!<br /> <br /> <br /> bises à vous tous,<br /> <br /> <br /> erminig<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives