Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 19:22

 

 

Cette page est la suite du pêle-mêle 22.

 

 

C'est le début de la cascade des voeux, avec pour nouveauté que dès le 2 janvier, les gens commencent à s'excuser... d'être en retard.

 

Déstressons: le temps de Noël n'est pas le temps du monde, le tempscommercial , où les galettes de l'Épiphanie apparaissent sur les étals avant la naissance du Roi, où tout disparaît sitôt "la fête finie".

 

Alors, nous allons continuer ensemble, en reprenant les mêmes: ce Noël, d'origine basque, harmonisé par un compositeur anglais.

Un petit faible pour le King's College de Cambridge, qui est le Choeur avec lequel l'Académie de Musique Sacrée de Saint Anne d'Auray fait des échanges réguliers.

 

 

 

 

et le même, avec Sting...

 

J'ai choisi l'interprétation dans la Cathédrale de Durham, et non celle sur un plateau de concert.

 

 

Et pour garder l'esprit "pêle-mêle", découvert sur le net:

Josh Garrels

 

De petits bijoux, respirant l'authenticité.

Vous savez que sur ce blog, on aime partager, partager nos découvertes.

Alors en ce début d'année, partageons autour de Josh Garrels.

 

MG va me tirer les oreilles: c'est en anglais.

Oui.

Mais je ne conais pas l'équivalent en français aujourd'hui...


 

 

Josh Garrels a reçu le prix de christianity aux US en 2011, pour son oeuvre musicale. 

Il témoigne de sa conversion, assez subite, à l'âge de 20 ans. 

Il a voulu resté indépendant pour produire ses disques, et c'est grâce au net et aux internautes qu'il a pu enregistrer.

Du point de vue musical, il est défini comme un musicien s'inspirant de la country et d'autres courants musicaux nord américain: sa sensibilité culturelle l'éloigne parfois un peu de nous.

Mais, ce qui nous touche, c'est la qualité de sa recherche musicale. A work in progress, c'est certain. Rien n'est dans la facilité. 

Dans la première vidéo, "words remain", ce que j'aime: la précision et la justesse de la voix, la msicalité de l'ensemble, le mot (comme en grégorien) qui porte la mélodie, le développement des harmoniques et la gestion du silence.

Pour une fois, on propose quelque chose qui ne relève pas de la démagogie adolescente, pour raccoler auprès des jeunes dans les églises, avec des groupes d'une qualité assez moyenne, porté aux nues parce que "chrétien".

Le site , avec les vidéos:

link

Et, pour le plaisir, deux vidéos dans le blog: "believe", une chanson du dernier album et un clip trouvé aujourd'hui, qui résonne curieusement en écho avec le thème du pêle-mêle 22...

believe:

 

 

 

The Sean In Between, un extrait:

 

 

Avec un peu de rapp. Choisi pour PM en particulier.

 

 

 

Pause découverte!

 

A demain,

 

erminig

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans pêle-mêle - regards par-ci - par-là
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche