Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 02:14

 

8ème MARCHE POUR LA VIE , DIMANCHE PROCHAIN

 

 

Les heures filent, pas le temps d'écrire mais en coup de vent quelques piqûres de rappel, ou d'appel tout simplement.

Parler des pédagogues comme Montessori, c'est bien gentil: on a parfois l'impression d'achanger des petits biscuits pédagogiques autour d'une tasse de café de bienséance citoyenne éclairée.... De bons pédagogues, de bons parents pour l'humanité de demain.

et l'on tourne en rond autour des engagements éthiques fondamentaux. Tout juste si des problèmes ausi fondamentaus que la protection du droit à la vie, l'aide à apporter dans certaines situations de difficultés humaines et surtout éthiques relevaient d ela pshère privée, dans une sorte de croyance délimitée, alors que l'on rabache à longueur d'année que nos enfants seront la génération de demain.

Mais de quoi parle-t-on, au juste?

Du droit de déterminer si un être non encore né est une personne ou non, selon l'éthique des parents ? de médecins? de soignants, de militants?

 

Cela va faire bientôt quarante ans que cela dure, et les consciences se sont  endormies:  dire simplement q'un avortement est un crime, c'est s'opposer au Créon de la masse anonyme,  d'un consensus écrasant, dans un pays, non pas antique, avec ses moeurs barbares, mais contemporain, le nôtre, la France, et l'Europe, avec sa citoyenneté éclairée, où la loi n'est plus la mise en forme d'un ordre de société naturel, fondé sur le bon-sens, le sens commun, le réel.

Le syllogisme est parfait:

Puisque la loi l'autorise, c'est que ce n'est pas mal. Si ce n'est pas mal, c'est donc bien.

Et si, comme pour l'euthanasie, les expérimentations sur les embryons, etc...la loi n'autorise pas certains actes, il suffit alors de demander pour transformer cette phrase: et si la loi n'autoirise pas ENCORE certains actes....

 

Réveillez-vous: les nazis, les khmers rouges n'avaient pas obtenu ce qu ela société libérale dite "libre" fait: le consentement citoyen, la compassion éclairée....Le droit à la vie est imprescriptible.

Défendre l'enfant, qui n'a aucun moyen de s'exprimer, et sa mère , a qui l'on ne laisse pas le choix, le malade, que l'on persuade d'aller voir rapidement ailleurs "en toute dignité", la personne seule... c'est une cause imprescriptibel.

Dimanche, nous n'y serons pas physiquement, mais nous y serons de coeur, d'âme et d'esprit! lisez et regardez.

A bientôt,

erminig

un tout nouveau spot canadien, passé sur les chaînes nationales.

L'exemple vient de l'Europe... le mauvais, je précise.

Autre précision: les 40days for life aux 2tat-Unis ont entrainé, en quelques années, la fermetut re de nombreux centres d'IVG. 

 


 

détails pour se joindre à la marche:

Partager cet article

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans éthique - bioéthique
commenter cet article

commentaires

Mirabelle 22/01/2012 09:34

Bonne fête à Vincent .

Gros bisous

Mirabelle et Mortimer

le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com 25/01/2012 02:28



Chère Mirabelle, je transmets! Nous étions là où vous étiez dimanche.... 



Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche