Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bon Berger, introduction à la catéchèse

Catéchèse du Bon Berger :

On s'entraîne en anglais avec une présentation anglo-saxonne: trois minutes de communication percutantes, et ramassées.

Un résumé qui pourra peut-être servir à des amies qui veulent la présenter, cette catéchèse.

Merci pour ceux qui continuent de passer, même si j'alimente peu la page.

De plus, les nouveaux paramètrages d'overblog pour la saisie des articles ne me sont pas encore familiers.

Leucémie: nouvelles du front...

On attend la fin de la période de rémission, pour que la guérison définitive soit prononcée.

Encore cinq mois. Mais on tient le bon bout.

A ceux qui passent par les mêmes chemins pour y remettre leurs pas, je ne peux dire qu'une seule chose: courage. Chaque jour gagné est une victoire.Nous partons la semaine prochaine pour quelques jours en rééducation fonctionnelle: un lieu sans soin douloureux, comme l'a noté Vincent. Dans l'attente d'un ergothérapeute, d'un fauteuil roulant adapté (j'essaie de ne pas penser à la note et à toutes les démarches qu'il va falloir encore faire pour obtenir ce confort de vie ).

La classe de sixième part aux sports d'hiver.

Nous , on se cassera une semaine à Saint Ephrem, à Montmartre.

rentrer dans la Basilique la nuit , dans le silence et sans le bourdonnement des touristes: une expérience que tous devraient faire au moins une fois dans sa vie.

Fermeture du collège de l'Adoration à Rennes:

On vit une époque formidable.

Pour des raisons multiples et diverses (arrêt des investissements dans l'établissement par la congrégation qui en est propriétaire, d'où menace de fermeture pour la sécurité; périmètre urbain sensible à la promotion foncière; etc) , ce collège, le seul dans le quel se trouve le dispositif dyslexie du département, le seul dans lequel o pouvait évoluer en fauteuil roulant sans avoir 8 ascenseurs pour monter en classe, des classes bilangues dès la sixième (différent des classes européennes qui empêchent de faire du latin...) , des classes maîtrisiennes avec cours au Conservatoire, le seul colllège du coin a avoir un internat , qui accueille des enfants de familles plus défavorisées que l'excellence du centre ville où était ce collège, bref, l'Adoration ferme.

Avec l'inélégance dez tutelle et de direction qui n'ont même pas daigné avertir ni communiquer aux parents l'imminence de cette décision.

Nous, on l'a appris par hasard.

Et nous sommes fin février.

Alors qu'il a fallu déployer beaucoup d'énergie pour arriver à trouver cette solution pour Vincent: au sein d'une classes "dys" à petit effectif, plantés, voilà, plantés, en plein février...

Après les exploits du lycée concernant le film Pride, et l'apologie de l'avortement, dans la terminale de l'un, fermeture sèche sans courrier de communication, du collège de l'autre.

Deux établissement catholiques dans le même diocèse.

Il paraît que la solution proposée aux parents, c'était la mise en place d'une cellule de soutien psychologique.

A la lecture des événements, je ne pense pas que nous en ayons besoin. Enfin, pas nous.

A moins que la DDEC et les instances participantes elles-mêmes ne se sentent coupables d'un acte digne de vulgaires terroristes, un choc psy certain...

En attendant, je regarde les piles de dossiers MDPH, etc, après une journée au CHU de Nantes.

un peu lasse en cet hiver aux prémices de printemps, mais qui n'en finit pas de nous donner des froids, des pluies, des chauds, des glaces.

Oui, y'en a marre des parfums de trahison.

En attendant, donnez-nous vous aussi de vos nouvelles!

Et en ce Carême qui avance, je vous laisse ce chef d'oeuvre de Bach Le Grand, qui nous fait encore croire en la possibilité de grandeur chez l'humain.Et qui nous entraîne vers d'autres sphères. En nous rappelant que nous sommes taillés pour l'infini.

Passion selon Saint Matthieu , Bach, sous la direction de Heereweghe

Partager cette page

Repost 0
Published by le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com - dans pêle-mêle - regards par-ci - par-là

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche