Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 23:37

Chose promise, chose due!

Chers amis, Gaudete!
Voici les tableaux de l'année liturgique de Dom Gaspar Lefebvre et Jos Speybrouck, pour le IIIème dimanche de l'Avent.

Pour rester dans le rythme de l'année liturgique en cours, je le mets en ligne avant les premier et second dimanches qui sont déjà passés: commençons par l'actualité. Mais les autres tableaux vous seront communiqués très rapidement. Ils sont prêts.

Que faire de ces images?

de notre côté, j'ai acheté un cahier de vues pasliques de format A5. Mais cela pourrait petre en A4. Je trouve seulement que c'est trop grand à partir de 7 ans;
Je glisse à l'intérieur petit à petit les feuilles du dimanche, et vgue la galère. Le livret se complète dimaches après dimanche. C'est en phase de test. Encore un peu de patience et vous connaîtrez la suite.

C'est parti!

P1770132

 

P1770460-deux 

P1770133

 

P1770142

P1770134

P1770141

 

P1770135

 

P1770140

 

P1770136

 

P1770139

 

P1770137

 

P1770461

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog par celui de "en terre d'enfance" qui m'aide beaucoup dans mon cheminement.<br /> Heureuse de connaitre des cathos "tradi" qui croient à la non-violence pour l'éveil religieux.<br /> Je réalise que je vous avais lue il y a quelques temps sur le FC, j'avoue que je trouve l'ambiance de ce forum malsaine.<br /> Je lis votre blog avec plaisir et vous souhaite plein de bonnes choses pour votre famille.<br /> <br /> Chrystèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la "non-violence" que certains demandent maintenant d'appeler la bienveillance, je pense qu'il n'y pas eu de concept plus élevé proposé à l'homme que celui du Christ, quand il<br /> dit nous "aime ton prochain comme toi-même" et "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime".<br /> <br /> <br /> Pour l'étiquette "tradis", on se contentera simplement de "catholiques". Montessori n'est pas très connue chez les "tradis". Vaste débat sur lequel je reviendra sur mon blog (problème du<br /> naturalisme dans l'éducation etc)...<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne les forums, il y a aussi celui de la cité catholique. <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à déposer des commentaires; c'est un temps d'échange auquel je réponds toujours.<br /> <br /> <br /> ne très bonne journée à vous,<br /> <br /> <br /> erminig<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> je vous souhaite aussi une très belle année...<br /> Ah d'accord, je ne savais pas que vous faites vous mêmes les formations! C'est super! Cela nous tenterait bien, mais on est tout à fait à l'autre bout de la France en Alsace... mais bon, peut-être<br /> un jour on trouvera le chemin vers la Bretagne...<br /> Nous avons un blog: http://enterredenfance.blogspot.com/<br /> vous pouvez y jeter un coup d'oeil, même si je pense qu'il ne va pas vous apprendre beaucoup...<br /> Vous êtes aussi éducateur montessori?<br /> Je vais commencer ma première formation en avril (vie pratique et sensorielle) à la Source et nous aimerions bien un jour développer tout le volet réligieux qui manque cruellement dans le milieu<br /> Montessori... et combien cela ferait du bien aussi dans le milieu tradi... il y a tant de choses à faire! Plus on en découvre, moins on a le temps de tout faire...<br /> Je veux bien vous donner mes coordonnées, mais comment? Je ne voudrais pas les mettre en public dans un message.<br /> <br /> Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous, cela nous motive et on se sent un peu moins seuls.<br /> <br /> Très belle soirée à vous,<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nos mails se croisent... j'ai répondu via picasa...Pour me donner vos coordonnées, vous pouvez le faire dans un commentaire que je ne publierai pas.<br /> <br /> <br /> Ou répondre aussi via l'autre mail.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> erminig<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> merci pour ces images... je vais essayer de me procurer le livre!<br /> Je vous dis un immense bravo pour tout ce que vous faites!<br /> Nous sommes nous-même des disciples de Montessori et à la grande recherche de tout document susceptible de nous intéresser au niveau religieux de cette grande pédagogue.<br /> Suite à nos recherche sur le Web, nous sommes tombés à plusieurs reprises sur vos interventions... merci beaucoup, cela nous a carrément clarifié les choses!<br /> Votre album photo sur picasa nous donne trop envie! Nous n'aurions plus jamais une minute de libre dans cette vie... entre les formations Montessori, l'école à la maison, le bricolage du matériel,<br /> nos lecture et maintenant aussi la fabrication de tout le matériel religieux, liturgique... mais voilà une belle façon de continuer l'oeuvre de Maria Montessori!<br /> Nous avons également ouvert un blog qui tourne autour de MM et tout le maternage... un épais volet religieux occupera une grande place les mois et années à venir...<br /> <br /> Voilà, nous serions très heureux de rester en contact avec vous, pour échanger etc (nous avons tellement besoin d'aide pour la fabrication....)!<br /> <br /> Beaucoup de courage à vous et à votre fils!<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Marie, <br /> <br /> <br /> Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2011!<br /> <br /> <br /> Savez-vous que j'organise depuis quelques années des temps de formation à la pégdagogie Montessori appliquée aux atriums , où l'on prend le temps de fabriquer son matériel de base pour poucvoir<br /> se lancer? Et en plus, nous avons une petite association qui prête le matériel en complément pour que chacun de lance?<br /> <br /> <br /> Dans les semaines à venir, vous trouverez pas mal de documents en ligne qui permettent d'avancer dans cette voie.<br /> <br /> <br /> Donnez-moi vos coordonnées, que je vois un peu.... ce que vous faites! <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> erminig<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives