Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 20:32

 

 

Voici le lien du blog de Philippe Brillault.

link

Aujourd'hui, nous avons récolté quelques signatures, auprès de gens absolument pas au courant de la pétition: ils les ont immédiatement signées.

Aeux, et à tous les autres, MERCI.

 

Voici les liens pour l'organisation de la semaine prochaine:

les signatures doivent être récoltées jusqu'au 12 février.

Elles seront déposées le vendredi à 9 heures devant le CESE, et tous ceux qui le peuvent sont invités à ce moment historique, à partir de 8h30 devant le CESE.

 

On se forme et l'on s'informe: à lire, lespages LGBT et de leurs associations amies, comme "Les enfants d'Arc en Ciel".

Je vous mets le lien en ce qui concerne la naissance.

C'est assez bluffant: il y a la mère biologique et le parent social. Mais la relation à l'homme est tellement perturbé que de toute façon cet enfant n'en a pas: il a un parent social et une sorte de déni total de la nécessité d'une petite cellule masculine pour assurer la conception.

Je vous laisse découvrir le reste du reste.

link

Et quand on dit que les anti-loi taubira sont réacs, le coup de la petite graine donnée à l'hôpital, that is le pompon du pompon!

Ce mode d'explication et la différence de l'enfant est généré par l'approche elle-même du couple lesbien. C'est renversant le non-dit, le non-exprimé, et la singularisation volonataire de l'enfant qui en résulte dans leur propre discours.

Comment assumer une telle pirouette en formulant ainsi un désir de maternité extrêmemnt égoïste, la difficulté d'une relation intime et quotidienne à l'autre dans sa différence?

L'évacuation du masculin est si difficile dans l'inconscient du discours, que l'on put se poser quand même la question de l'éducation d'enfant "mâle" dans cet univers tellement en réaction avec tout masculin. Cela relève du psychiatre et non de nos analyses. Il y aurait de quoi disserter quelques pages sur le sujet.

link

Bon. 11 février, c'est Notre-Dame de Lourdes.

En attendant, j'ai trouvé cet objet qui va devenir peut-être une relique historique pour les générations à venir :

tampon-11

 

Si la loi passe, adieu la Mère-poule, Papa-poule, les recettes de grand-mère, 

et j'en passe... Il va être temps de se mettre à collectionner. Les jeux de sept familles ont déjà été interdits... Et ne parlons pas de toute la littérature à revisiter, et plus encore!

 

Pour finir, une petite pause musicale, bientôt illégale, suivie de sa version originale du XVIIIème siècle, populariséee ensuite au clavier par les variations de Mozart:

 

 

et la "vraie version", où le coeur dit tendrement "peut-on vivre sans amant?"

 suivie d'une très fine interprétation de la Fürstenberg. 

On est loin de la vulgarité des sloans des manifs LGBT...

 

 

Et pour Diane: il y avait des interprétations plus "baroqueuses", san sle tableau de Sa Majesté...

Donc, la préférence est allé à cette version. Mais il y en a plein d'autres sur le net:


 

Courage à tous les grippés, pré-grippaux, et malades de février!

à demain, 

erminig


 



 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com
  • : Pages de tous les jours pendant le séjour à l'hôpital en oncologie pédiatrique, sur les bords de Loire. Pêle-mêle de la vie quotidienne. descriptions relatives à la pédagogie Montessori. Ethique/bioéthique; catholique; anthropologie chrétienne; agriculture biologique / la pomme; broderie/ smocks; petits bricolages, à caractère fortement... pédagogiques; comptes-rendus de lecture; bons plans divers pour mères surmenées; échanges sur l'enfant et la maladie (cardiopathie congénitale et leucémie).
  • Contact

Recherche

Archives